Comment j’ai suivi mon intuition pour partir alors que tout me poussait à rester ? Comment j’ai fait dû faire un choix.
J’avais enfin trouvé un lieu de vie qui me convenait.
Avec un cercle social et des amis que j’adore.
Ma passion pour la danse que je peux vivre pleinement là-bas, un chéri, ma famille que je pouvais voir régulièrement.
Puis l’année 2020 est arrivée, avec son lot de surprises comme tu le sais et en octobre, j’ai commencé à ressentir que quelque chose n’était pas aligné en moi, que j’avais besoin de changer d’endroit pour pouvoir avancer.
Je n’avais pas envie de laisser ma mère seule chez elle, à Paris.
Et beaucoup de gens dans mon entourage me disaient : « Reste, tu dois rester, ne pars pas ». Des gens que j’aime. Alors que je leur expliquais que moi, je ne me sentais pas bien, j’avais de la colère, et même avec toutes les méditations du monde pour essayer d’accepter ce qu’il se passe et d’étouffer mon sentiment d’injustice, je n’y arrivais plus. Il a fallu faire un choix

Mes doutes
Dans ma tête, j’avais 2 solutions : aller vivre avec mes proches ou partir loin.
Mais continuer à vivre en France signifiait que j’allais continuer à alimenter cette colère. Cette colère qui commençait à endommager les relations avec les gens que j’aime. Cette colère que je dirigeais contre les autres car je n’arrivais pas à l’apaiser ou à la transformer pour créer.
Et ce que je voulais c’était transformer cette expérience pour en faire quelque chose de beau, de porteur, qui puisse me donner de l’énergie afin d’avoir assez de force pour pouvoir donner de l’énergie aux autres.
Le seul hic est que le gouvernement aussi me poussait à rester et me faisait comprendre que de toute façon, je n’avais pas d’autres choix.
Alors comment faire ? Comment faire mon choix ?
Quelque chose qui me fait vibrer, vers lequel j’ai envie d’aller MAIS qui me fait très peur car tout mon environnement extérieur me dit de ne pas y aller (amis, gouvernement, chéri).
- Une deuxième possibilité qui me permet de rester près des gens que j’aime MAIS qui me laisse dans cette sensation d’impuissance, d’obligation, de soumission qui génère en moi beaucoup de colère. Et qui finalement, est plutôt délétère, aussi bien pour mes proches que pour moi.
A ce moment-là, j’ai vécu une sorte d’urgence, d’urgence à agir. Inconsciemment, je me suis mise en mode « survie ». Je reconnais ces moments charnière de grosses prises de décision. Je me mets des œillères et je fonce. L’urgence de la situation fait que tout se passe très vite dans ma tête, je développe une sorte d’efficacité dans mes prises de décisions et dans mes actions. Quand j’ai une idée qui est fortement présente comme celle-ci, je deviens un Bulldozer, plus rien ni personne ne peut m’arrêter. Je sais ce qui est bon pour moi.
Je n’écoute pas les peurs et les croyances des autres.




Les étapes qui ont guidé mon choix
Ce qui est intéressant est que je viens de revivre tout le process.
Je viens de repasser par toutes les étapes de la prise de décision qui m’a fait passer par une palette d’émotions :
- Le mal-être initial
- L’envie de changer mais de ne pas savoir quoi faire
- Le choix à faire face aux peurs de son entourage
- La peur face aux décisions prises et aux risques encourus.
- La tristesse de voir ce que l’on met de côté pour avancer.
- La joie d’y être arrivé ! Et de sentir qu’on est exactement là où on doit être.
Ce n’est plus le moment de méditer sagement dans son coin, c’est le moment d’agir, d’affirmer sa puissance, et d’affirmer qui tu es pleinement.
Alors si toi aussi, tu sens que tu as envie d’incarner pleinement ta PUISSANCE et de changer ta vie ! Fonce !

Si tu veux savoir la suite, je t’invite à regarder ma vidéo Youtube : « Comment j’ai suivi mon intuition pour partir alors que tout me poussait à rester ? »
Rétroliens/Pings