Je reprends mes conversations croisées aujourd’hui avec Aurore Rosello. Les secrets de l’intuition.

Bonjour,

Je suis Aurore Wallon, et je suis convaincue que chacune et chacun à un rôle à jouer sur Terre. Je suis dédiée aux personnes qui veulent plonger au cœur de leur intuition pour aller vers leur mission de vie. 

Je les accompagne sous forme d’accompagnement individuel avec un programme qui s’appelle Diamant Intérieur et aussi sous forme d’atelier dans lesquels j’utilise la méditation, le tantra, la naturopathie et la danse libre.
Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’accueillir Aurore Rosello qui va nous parler de la place de son intuition dans sa vie et comment elle s’en sert.  

Je vous présente Aurore Rosello

Aurore ROSELLO : Moi aussi, j’ai à cœur quelque chose, j’ai à cœur de contribuer à transmettre une planète plus juste et aujourd’hui pour faire cela, car je suis convaincue que les pratiques du bien-être peuvent directement et indirectement contribuer à infléchir la dérive climatique, j’aide les praticiennes et les thérapeutes du bien-être et du mieux-être à développer leur activité en prenant la parole dans leur domaine de prédilection. 

Comment l’intuition a-t-elle commencé à se manifester pour toi et comment elle se manifeste aujourd’hui ?

On va essayer de faire court ! On pourrait en parler longtemps.

Déjà, ce qui m’interroge dans cette question, c’est « qu’est-ce que c’est l’intuition ». 

Il y a une définition dans le dictionnaire mais chacun peut en avoir sa propre définition. Pour moi, l’intuition, c’est quand on sait, à un instant T, mais qu’on ne sait ni pourquoi ni comment.

Et en fait, je pense que c’est là depuis longtemps, mais comme beaucoup de personnes, ça s’est généré par le « Si je m’étais écouté, je savais en fait. Si j’avais fait ce que je pensais être bon, je ne me serais pas plantée. » C’est comme ça que je me suis rendu compte que c’était là, mais je ne l’appelais pas intuition. Et c’est en mettant un pied dans la naturopathie, qui m’a emmené au développement personnel, qui m’a emmené au développement spirituel que je me suis rendu compte que c’était un concept à part entière.

Aurore

Mes questions à Aurore Rosello 

Est-ce que tu as la sensation aujourd’hui de vivre ta mission de vie ?

Oui, mais c’est pareil, du coup, ça me pose la question de la définition.

Pour moi, la mission de vie, c’est quelque chose qui nous appelle malgré nous, qu’on fait malgré soi. Moi, j’essaye toujours de connecter les personnes avec ce qui les fait vibrer que ce soit professionnellement ou non.

A chaque fois que je sens qu’il y a quelque chose qui ne vibre pas, ça me met en peine. Je sens que ça m’impact émotionnellement et je me dis : « Zut, la personne n’est pas dans sa pleine puissance personnelle, elle n’est pas dans son élan. Je sens que son énergie vitale est court-circuitée.

Du coup, ça me fait quelque chose. J’aime reconnecter la personne à ce qui la fait vibrer et à l’aider à libérer la parole. Ça fait vraiment partie de mes cellules, c’est cellulaire. Donc oui, maintenant, je le fais d’une certaine manière aujourd’hui en aidant les praticiennes et les thérapeutes à développer leur activité, mais peut-être que demain, je ferai autre chose, à partir du moment où je me connecte toujours à ça. 

Aurore WALLON : Oui ce n’est pas figé dans le temps, tu t’écoutes vraiment, tu écoutes ce que ton corps a à te dire. C’est vrai, ce que tu dis par rapport à la vibration et le fait de sentir que les gens vibrent par rapport à leur projet de vie, par rapport à une activité. Ça me donne aussi énormément de joie et j’ai aussi à cœur d’accompagner mes clients et mes clientes dans cette démarche-là.

Aurore ROSELLO : Et toi quand tu amènes par rapport à cette notion de mission de vie, est-ce que tu invites la personne à chercher sa propre définition ? ou comme moi j’ai pu le faire, ça a été plutôt par défaut, de me rendre compte de ce qui me posait problème chez les autres ou chez moi. J’ai constaté que j’étais faite pour résoudre cela.
 

La mission de vie vue par Aurore Rosello

Aurore WALLON : C’est drôle parce que cette notion de mission de vie, j’en parle dans mon accompagnement mais ce n’est pas forcément une notion centrale. Car juste le fait de reconnecter les gens à leur intuition, naturellement ils vont aller vers quelque chose qui leur donne de la joie, ils ressentent énormément de plaisir, ils ressentent cette vibration qui augmente en eux alors qu’à la base ce sont des gens qui ne sont pas vraiment connectés à leur corps. Au fur et à mesure de l’accompagnement, ils voient vers quoi, ils ont envie de se diriger. Et là, spontanément, ils se disent « Ah mais oui, c’est ça ma mission de vie ! ». Ça devient tellement logique pour eux qu’ils se disent « c’est une évidence, je suis obligée d’aller dans cette direction, j’ai toujours rêvé de faire ça, depuis petit(e), je rêve de faire cela et aujourd’hui, je ne peux plus aller ailleurs, je suis obligée d’y aller, je n’ai pas le choix. »

Aurore ROSELLO : En réfléchissant à ce que tu fais et à ce que j’allais te dire, j’ai pris conscience que tu reliais l’énergie du « être » et l’énergie du « faire ». C’est-à-dire que la mission de vie, c’est « Qu’est-ce qu’on aimerait faire ou qu’est-ce qu’on est fait pour faire dans cette vie-ci. Et l’intuition, c’est l’énergie du « être », car pour moi, cela passe par l’inaction à un moment donné pour se reconnecter à son intuition. 

Aurore WALLON : Exactement ! Dans mes accompagnements, j’utilise beaucoup la méditation, les voyages méditatifs et j’explique à mes client(e)s qu’il faut aussi faire de la place pour que l’intuition puisse arriver. A partir du moment où on a une vie trop remplie, un mental trop rempli, l’intuition ne pourra jamais arriver jusqu’à nous et on ne voudra même pas l’écouter. Faire de la place ! Même dans son agenda. Ce sont des choses hyper concrètes mais juste se dire : « aujourd’hui et demain, je ne prévois rien : Je ne vais rien faire ». Finalement, on fait toujours quelque chose qui va vraiment nous faire plaisir, on va revoir des gens qu’on n’avait pas vu depuis longtemps. Tout cela va nous permettre d’affiner notre mission de vie instinctivement. 

Est-ce que tu as la sensation que cette intuition a pu t’aider à aller vers cette mission de vie ? 

Aurore ROSELLO : Oui, non seulement de m’y emmener mais aussi de me réaligner avec cela. 

Comme tu disais, on a tous un milliard de choses à faire. Si on oublie de faire de la place, il n’y a rien qui se passe. On se déconnecte très vite de l’intuition. Non seulement, cela m’a amené à cela mais aussi, cela m’a permis de cultiver l’alignement. A chaque fois qu’il y a quelque chose qui est un peu dissonant, bancal ou déséquilibré, je n’ai pas cette démarche de me dire « oh, il faut que je fasse appel à mon intuition » ou « je vais demander à mon intuition parce que pour moi, cela ne marche pas en tout cas ». Mais par contre, je vais me concentrer sur le « faire de la place ». Donc, sur le côté « être » plutôt. Pour moi, ce n’est pas « être » ou « faire » mais plutôt l’équilibre yin- yang. 

Pour moi, faire de la place, ça repose sur 3 choses : cultiver le silence, développer la conscience corporelle et être en pleine présence. 

Aurore WALLON : Quand tu parles de conscience corporelle, est-ce que tu as un outil à nous donner ? 

Aurore ROSELLO : Tu as parlé de danse tout à l’heure, moi ça me parle beaucoup. Quand il y a quelque chose qui coince et quand je sens qu’il y a un déséquilibre, c’est que je ne suis peut-être plus totalement alignée avec mon âme, avec ma vibration d’âme, mais au fond, c’est la même chose. Du coup, j’ai plusieurs outils d’activation de conscience corporelle : la danse, la mise en mouvement et sinon tout simplement la relaxation, la détente corporelle, avoir conscience des zones de tension. 

Toi tu pratiques aussi, les exercices de détente corporelle ?

Aurore WALLON : Oui, à chaque fois, en début d’accompagnement et en début de séance, je pratique avec la personne une relaxation qui permet aussi de nous mettre en lien toutes les 2. Chacune, on arrive avec notre énergie, on a fait 50 000 choses avant, et du coup, le fait de poser cela, de se mettre en méditation toutes les 2, on va se connecter et je vais encore mieux l’accompagner car je vais vraiment capter son énergie et elle n’a même pas besoin de me parler, je ressens en moi, ce qu’elle ressent.

Je vais les emmener dans un voyage méditatif et c’est dingue car j’ai l’impression de vivre le voyage avec elles. Elle va me décrire des choses au fur et à mesure, mais en fait, le voyage je le vis donc je ressens tout ce qu’elle ressent ! Pour moi, c’est vraiment incroyable de faire cet exercice de relaxation, même avant chaque début de journée, de pouvoir se poser, de prendre le temps.

Les pratiques

Pratiquer la gratitude va aussi de paire avec la méditation, de remercier pour ce qu’on a aujourd’hui, pour cette journée, d’être encore en vie aujourd’hui, de remercier pour toutes les choses présentes dans notre vie. 

Aurore ROSELLO : C’est rigolo car quand tu me dis cela, c’est un peu comme si tu faisais une synchronisation des montres avant de travailler avec quelqu’un, mais en fait on peut aussi faire une synchronisation des montres avec soi-même en début de journée ou en fin de journée ou plusieurs fois dans la journée d’ailleurs. On se désynchronise de notre énergie vitale quand on se laisse dépasser par le trop plein d’action. 

Aurore WALLON : Exactement. Et selon toi, cette intuition, elle peut se développer au fur et à mesure du temps ? Est-ce que tu as senti un changement dans l’évolution de ton intuition ? 

Aurore ROSELLO : Oui. Je n’en parle pas encore forcément énormément, mais je pense qu’on a tous cette forme d’intuition. C’est ce que je disais tout à l’heure, mais ce truc qu’on sait à un instant T.

C’est seulement parce qu’on est conditionné par tout un tas de choses qu’on peut douter : « Est-ce que c’est vrai ? Est-ce que c’est bon ? Est-ce que c’est vraiment juste ? ». Donc oui, ça s’est développé et ca s’est développé en vérifiant par le corps. Je suis intuitive, mais je suis aussi hyper pragmatique. Donc du coup, je vais vérifier régulièrement, par des techniques qui me permettent de développer ma conscience du corps, je vais sentir dans mon corps si c’est crispé ou non, si je sens une tension ou si c’est fluide. Il faut que ça circule.

Tu m’aurais dit ça il y a quelques années, je t’aurai dit « Comment c’est possible ? ». Moi ce n’était pas en focalisant l’énergie vitale car j’en étais incapable il y a quelques années, mais ça a été vraiment en développant la conscience corporelle que j’ai pu être plus attentive à cela. Et par effet ricoché, de vérifier que ce que je ressentais comme être de l’intuition, c’était juste.

Plus cela s’est développé, plus je me suis rendu compte que j’avais développé une sorte de clair-information. Pour moi, c’est l’étape d’après. Je pense qu’on a tous accès à des messages de l’invisible, mais est-ce qu’on fait de la place ou pas pour les recevoir.

Donc maintenant, je peux demander des informations aux êtres de la nature, aux arbres, à l’énergie du vent, de l’air, du feu, de l’eau etc…. Et je vais recevoir des informations, pour moi. Ça me rassure, ça m’éclaire, je fais mon petit truc avec les éléments !

Aurore WALLON : C’est drôle que tu dises cela car la semaine dernière, on avait cette réflexion avec Claudia Martin , et on avait cette réflexion de se dire : tout ce qui est lié à la nature, que ce soit l’eau, les plantes, même le feu, tous ces éléments nous apporte des outils pour développer notre intuition naturellement. Et plus on va passer de temps avec ces éléments, plus notre intuition va se développe de façon naturelle, sans qu’on n’ait à faire grand-chose en fait. 

Aurore ROSELLO : oui, plus on s’entraine, plus cela devient facile. Moi, je peux me connecter aux êtres de la nature, même si je ne suis pas dans la nature, mais c’est sûr que cela va être démultiplié si je suis vraiment ancré dans un espace naturel. 

Aurore WALLON : Merci beaucoup Aurore, as-tu quelque chose à ajouter ?

Aurore ROSELLO : Oui, j’avais envie de dire que des fois, j’avais eu besoin de vérifier si j’étais bien dans ma mission de vie. Je pense à un outil auquel j’ai pu faire appel. Une fois, j’ai fait appel à une tarologue pour faire mon référentiel de naissance et je me rends compte avec le recul qu’il y a plein d’outils qu’on peut utiliser pour avoir une meilleure connaissance de soi.

Cela rassure quelque part, même si au fond, je savais, mais en fait le tarot m’a permis de me confirmer que oui, c’était bien cela que je ressentais. Mais au-delà de ça, malgré les outils qui peuvent rassurer, ce que j’aurai envie de dire, c’est que c’est important de prendre confiance en soi et prendre confiance en soi, c’est une immense boite à tiroir, on peut y mettre ses fours-tout, on peut y mettre tout ce que l’on veut.

L’effet miroir

Moi, ce que j’ai pu constater, c’est que la manière la plus simple de cultiver sa confiance en soi, ce n’est pas de regarder des vidéos de développement personnel sur Youtube, même si cela peut contribuer à, mais c’est en travaillant avec quelqu’un qui va nous aider à remplir ce réservoir.

C’est vraiment dans l’effet miroir qui peut y avoir dans la relation d’aide ou la relation thérapeutique que cette confiance va pouvoir grandir. En tout cas, pour moi, c’est vain, de se dire qu’on va pouvoir faire grandir cela tout seul, dans son coin, devant son ordinateur.

Aurore WALLON : Oui, le fait d’être guidé, d’être accompagné, c’est primordial. Je l’ai aussi ressenti comme ça dans mon parcours, j’ai fait un bon énorme en acceptant de me faire accompagner aussi. C’était aussi très important pour moi de m’entourer de personnes bienveillantes, et qui ont la même approche que la mienne. 

Merci beaucoup Aurore pour cette interview.
Et si vous voulez continuer à suivre Aurore Rosello, n’hésitez pas à la rejoindre sur ses réseaux et sur son site 

Et si vous voulez continuer à profiter du contenu gratuit que j’ai créé pour vous, rejoignez-moi sur mon groupe facebook :

« Mission de Vie : Plonge au cœur de ton intuition ».